Poudlard Renaissance

Aprés la mort de Dumbledore Poudlard conservera-t-elle sa réputation? Est-ce qu'elle renaîtra enfin de ses cendres tel le phénix?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ron Weasley

Aller en bas 
AuteurMessage
Ron Weasley



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Ron Weasley   Mer 1 Aoû - 16:10

Nom: Weasley Prewett

Prénom: Ronald Bilius

Surnom: Ron

Age: 17 ans

Présentation Physique:
Plutôt grand, le dernier fils des Weasley ne fait pas exeption à la règle qui veut que tous les membres de la famille soit roux.
Il a le teint clair et le visage parsemé de tâches de rousseurs qui font ressortir ses yeux bruns.

Caractère:
Ron est généralement de nature optimiste, mais doit toujours se battre pour être à la hauteur de ses cinq frères aînés qui, d'une manière ou d'une autre, se sont tous illustrés à Poudlard.
Ron se sent également frustré d'être pauvre : "Pourquoi est-ce qu'on me donne toujours ce qu'il y a de plus ridicule ?" s'est-il exclamé le jour où il s'est retrouvé avec une robe de bal à dentelles et un petit hibou surexcité qui s'étranglait en mangeant.
Mais Ron, en plus d'être un râleur diplomé et un super-ronfleur, est quelqu'un de très très très très loyal.
Harry et Hermione, il n'est pas prêt de les laisser s'envoler dans la nature.
Et oui, le petit Ronnie est comme ça: à la vie, à la mort.
Et même s'il se chamaille avec Hermione, ça ne veut pas dire qu'il la déteste, juste que c'est une extraterrestre, une fille quoi.
Mais pour la moment, la seule "fille" dans la vie de Ron, c'est sa petite soeur, Ginny.
Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour un clin d'oeil de sa petite chipie.
Faut pas croire, c'est un sentimental, le gamin Weasley.
Sans sa famille, sans ses amis, il n'est rien.

Histoire:
Ronald Bilius Weasley est le sixième fils de Molly et Arthur. C'est le meilleur ami de Harry Potter.
Ron et Harry se disputent de temps en temps, et ils ont même passé quelques semaines sans s'adresser la parole, mais Ron est un ami dévoué et une aide pour Harry. Les talents de Ron pour les échecs ont permis à Harry de franchir l'échiquier enchanté de McGonagall qui gardait la Pierre Philosophale. Il a menti pour sauver Harry lorsque Rogue avec la preuve que ce dernier s'était rendu à Pré-au-Lard sans autorisation pendant leur troisième année, prétendant qu'il lui avait ramené des articles de chez Zonko lors d'une précédente visite. Après que Hagrid a perdu son procès à propos de Buck, Ron s'est chargé de la plaidoirie de l'appel pour soulager Hermione, qui était arrivée à saturation avec ses devoirs, et il a vraiment été scandalisé par la décision injuste du tribunal lors du dernier procès. Il a aussi essayé de convaincre Harry de se plaindre à la directrice de Gryffondor ou au directeur de l'école quand Ombrage lui faisait subir des retenues sadiques.
Ron a été d'un grand secours pour Harry alors que celui-ci devait faire face à ses connections spirituelles avec Voldemort. Les questions qu'il lui a posées après sa vision, la suite d'un entraînement de Quidditch, les ont aidés à comprendre les informations qui parvenaient à Harry, et il lui a donné quelques bons conseils, bien que Harry ait refusé de les suivre. Il a aussi aidé Harry à sortir de ses visions nocturnes trop puissantes pour lui et a empêché les autres garçons du dortoir de divulguer à tout le monde les problèmes de Harry.
Ron semble développer une relation intéressante et potentiellement romantique avec Hermione, pleine d'ambiguïtés, mais pour l'instant, cela n'en est qu'au stade des disputes et des taquineries, mais ça se précise ! Il a été profondément vexé quand Hermione est allée au bal de Noël avec Krum mais n'a jamais essayé de lui demander de l'accompagner lui-même. Il a fini par aller au bal avec Padma Patil, mais a été tellement occupé à lancer des regards noirs dans la direction d'Hermione et de Krum que Padma l'a abandonné pour danser avec des garçons de Beauxbâtons. Ron ne s'en est même pas offusqué. Lorsqu'il est sorti avec Lavande, cela a eu un effet assez conséquent sur Hermione. Leurs sentiments commence à se dessiner plus précisément.
Ron est un inconditionnel de Quidditch ; son équipe préférée est les Canons de Chudley et tous les murs de sa chambre au Terrier - une chambre mansardée tout en haut des escaliers - sont recouverts de posters de l'équipe. Mais Ron a du se contenter pendant très longtemps d'un Etoile Filante de seconde main qui "se faisait souvent dépasser par des papillons" . En août 1995, Ron est devenu préfet, et sa mère l'a récompensé en lui offrant un nouveau balai, un Brossdur 11, c'est pourquoi il s'est présenté aux sélections pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor et est devenu gardien.
Ron a droit à beaucoup de taquineries de la part de ses frères aînés, et surtout Fred et George. Quand il a été nommé préfet pour la dernière année des jumeaux à Poudlard, ils ont renoué avec leur vieille habitude de lui donner des surnoms d'une voix de bébé, ce qu'ils ne faisaient plus depuis sa première année. Ils l'ont raillé pour savoir s'il tenterait de leur donner une retenue, mais Hermione a indirectement fait cesser leur manège.
Quand Ron avait trois ans, il a cassé le balai-jouet de Fred, et celui-ci s'est vengé en transformant son ours en peluche en araignée géante alors que Ron le tenait dans ses bras. Depuis, Ron est terrifié par les araignées, bien qu'il arrive à travailler avec en cours de potions, mais seulement quand elles sont mortes. Après avoir rencontré Aragog dans la forêt, Ron était tellement terrorisé qu'il a vomi dans le carré aux citrouilles de Hagrid .
En cinquième année, Ron a rejoint Hermione et un groupe d'autres étudiants pour former une association afin d'apprendre la défense contre les forces du Mal grâce à Harry. En tant que membre de cette association qu'ils ont appelé l'Armée de Dumbledore, Ron s'est battu au Département des mystères. Il a été blessé pendant l'affrontement, après quoi il a passé plusieurs jours à l'infirmerie pour reprendre des forces.


Maison souhaitée: Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apollonia Paterson
Sepentard
avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Point de vie:
80/80  (80/80)
Point de Magie Spé:
80/80  (80/80)
Point d'expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Ron Weasley   Mer 1 Aoû - 21:08

Bienvenue même si nos maisons sont plutôt des rivales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Ron Weasley   Jeu 2 Aoû - 13:53

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Ron Weasley   Jeu 2 Aoû - 13:53

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aya Natsume
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 25
Maison : Griffondor
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Point de vie:
80/80  (80/80)
Point de Magie Spé:
80/80  (80/80)
Point d'expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ron Weasley   Jeu 2 Aoû - 17:00

Bienvenue!!!!

désoler pour le retard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Ron Weasley   Jeu 2 Aoû - 17:59

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ron Weasley   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ron Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Weasley a commenté votre forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Renaissance :: Accueil :: Présentation et répartition-
Sauter vers: